Comme chaque année, le défilé militaire et le défilé civil demandent
des heures de préparation aux différents acteurs, qui peuvent répéter dès le mois de mars sur plusieurs sites, dont la base aérienne 101 de Yaoundé. La perfection de la chorégraphie militaire est au prix de ces efforts.
La grande démonstration civile et militaire du 20 mai est le résultat de plusieurs mois de travail et de préparation dans la capitale camerounaise. 2025 n'a pas dérogé à la règle.
LES MILITAIRES SE PRÉPARENT SUR LA BASE AÉRIENNE 101
Dès le mois de mars, le déploiement des structures de défense et de maintien de l'ordre a commencé au sein des casernes et sur certaines artères de la ville de Yaoundé. Comme de tradition, la base aérienne 101 de Yaoundé a été le théâtre de préparation de nombreuses structures des forces de défense et de sécurité. En matinée, ce site était occupé par le gros des effectifs : les composantes des armées (terre, air, mer, sapeurs-pompiers), la Douane, le Bataillon d'intervent...
Cet article est réservé aux abonnés Premium du journal Jeune Afrique Economie.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium du journal !
© 2025 Jeune Afrique Economie