Trente membres, dont dix femmes,...
composent le nouveau gouvernement du Gabon. Le premier de la Ve République.C’est Brice Clotaire Oligui Nguema qui a effectué ces choix, après une longue réflexion et en respect de la Constitution.
B
rice Clotaire Oligui Nguema ne croit pas beaucoup au hasard.Aussi bien en tant que soldat qu’en tant que Bantou originaire de la province du Haut-Ogooué, une des régions d’Afrique centrale les plus chargées d’histoire millénaire, encore à découvrir. Il estime que ce que les hommes appellent le hasard n’est que la manifestation de réalités parallèles et des forces du cosmos auxquelles ils sont régulièrement confrontés et qu’ils n’ont pas encore déchiffrées.Cette vision des choses rend le quatrième chef de l’Etat du Gabon très prudent et toujours désireux de comprendre les dynamiques les plus inattendues de la vie. Elle le conduit à ne jamais prendre une décision importante sans y réfléchir longuement. Tout acte susceptible d’avoir un large impact doit...
Cet article est réservé aux abonnés Premium du journal Jeune Afrique Economie.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium du journal !
© 2025 Jeune Afrique Economie