Homme fier et droit,...
le général Oligui Nguema a su défier le destin pour offrir à ses concitoyens et à son pays une alternative à la lente décomposition nationale dans laquelle le Gabon s’était engagé depuis l’accident cérébral du président Ali Bongo.Il a osé dire la vérité et passer à l’action.Il sait qu’il a désormais une obligation de résultat.
P
endant des siècles, au sein des populations du groupe Fang, les membres d’une société secrète puissante et redoutée appelée Ngil parcouraient l’actuel Gabon en portant des masques auxquels des vertus magiques étaient attribuées. Ces masques en bois, qui les aidaient à débusquer les mauvaises âmes et à combattre les pratiques magiques néfastes, ont presque tous disparu : il en reste moins d’une dizaine dans le monde. Et la plupart d’entre eux hors du Gabon.
UN MASQUE NGIL ADJUGÉ 4 MILLIONS D’EUROS
A l’époque de la Première Guerre mondiale, René-Victor Edward Maurice Fournier, gouverneur colonial français au Gabon, avait ramené un de ...
Cet article est réservé aux abonnés Premium du journal Jeune Afrique Economie.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium du journal !
© 2025 Jeune Afrique Economie