Tenir une élection, qu’elle soit présidentielle ou municipale,...
demande organisation et préparation. Au Cameroun c’est la tâche d’Elecam, organisme public chargé de la gestion des élections, créé en 2006. Mais pas seulement. Toute l’administration doit se mobiliser ainsi que les partis politiques et les électeurs, pour connaître à l’avance les règles du scrutin et garantir un vote apaisé et crédible.
L
ors des grandes compétitions sportives, les arbitres et les officiels chargés de superviser le match ou le combat arrivent longtemps à l’avance pour s’assurer que toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de l’événement ont été prises et que les partisans des deux camps apprécieront la diligence et les efforts consentis pour que tout se déroule au mieux. On les voit alors s’affairer sur le terrain, dans le ring ou dans l’arène, vérifier tous les détails logistiques et d’organisation et anticiper sur les imprévus de dernière minute qui pourraient causer du souci.
Aucu...
Cet article est réservé aux abonnés Premium du journal Jeune Afrique Economie.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium du journal !
© 2025 Jeune Afrique Economie