Emmenés par le premier d’entre eux, le tenace et loyal Djibril Cavayé Yeguié,...
président de l’Assemblée nationale depuis 1992, les députés nationaux soutiennent l’action du président Paul Biya pour un Cameroun apaisé qui puisse poursuivre sa route sur le chemin de l’émergence.
L
’adage populaire le dit : il ne faut jamais juger un livre sur la couleur de sa couverture. De même qu’il ne faut jamais présumer du talent et des compétences de quelqu’un sur la seule base de son allure. Cela est vrai également en politique camerounaise. Et nul n’incarne mieux la véracité de cet adage que Cavayé Yeguié Djibril, le pugnace président de l’Assemblée nationale du Cameroun, qui débute sa trente-quatrième année à la tête de cette institution et en est à sa cinquante-cinquième année consécutive comme député. Personne ne lui avait prédit un tel destin politique et il ne ressemblait nullement aux membres de l’aristocratie et de la jetset urbaine de Yaoundé, Douala, Garoua ou Bafoussam, qui domi...
Cet article est réservé aux abonnés Premium du journal Jeune Afrique Economie.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium du journal !
© 2025 Jeune Afrique Economie